Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
roman d'ados
roman d'ados
Publicité
Archives
19 juin 2013

Les gardiens de Ga'Hoole

Cette semaine j'aimerais vous faire découvrir les gardiens de Ga'Hoole de Kathryn Lasky:

Résumé: Soren est une jeune chouette effraie qui vit une vie paisible aux côtés de ses parents Noctus et Marella, son frère Kludd et leur servante Mme Pittivier, une vieille serpent aveugle. Quelques évènements tel que des cérémonies d'initiation, la naissance de sa petite sœur Eglantine ou encore les disputes avec son frère ainé rythment sa vie.
Mais celle-ci tourne au drame le jour où il tombe du nid, alors qu'il n'est pas encore en âge de voler. A peine a-t-il le temps de se remettre de sa chute qu'il découvre à ses dépends que ces rumeurs sur les vols d'œufs et d'enlèvements de jeunes chouettes ne sont pas que des rumeurs. Il se fait enlever à son tour et emmener dans la pension de Saint-Aegolius pour chouettes orphelines. Lors de cet enlèvement, il va faire la connaissance de Gylfie, une chevêchette elfe. Tous deux vont faire face à une éducation bien singulière qui se révèlent vite n'être qu'un lavage de cerveau. Luttant de leur mieux pour garder la tête sur les épaules, ils vont comprendre que tout cela n'est que la face visible de l'iceberg. Convaincus qu'une grave menace pèse sur le royaume des chouettes, ils n'ont alors qu'une seule envie : apprendre à voler pour s'échapper de cet enfer...

Auteur: Kathryn Lasky est une auteur américaine de livre pour enfants

Avis: Un "chouette" livre avec beaucoup d'action et d'aventure

 

3

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il faut ABSOLUMENT que je trouve se roman !!!<br /> <br /> Car moi j'adore les chouettes et hiboux c'est mes animaux préféré <br /> <br /> Et aussi parce que je KIF le film ♥o♥
Publicité